Le métier d'INGÉNIEUR QUALITÉ (H/F)
Le testeur /testeuse repère et relève les anomalies et bugs présents dans un logiciel ou une application avant sa publication. (testeur / Quality assurance - QA)
Missions :
- Maîtrise des langages de programmation : Scala, Java, Python, Shell, VBA
- Déceler les anomalies au fil du parcours du logiciel en opérant des vérifications précises sur les fonctionnalités, qui sont au préalable listées dans un cahier des charges.
- Mettre sur pied un planning de diagnostic des fonctionnalités, le suivre et le rendre accessible au client.
- Établir une tactique opérationnelle, créer des outils de test et d'analyse des résultats trouvés, dans le but de rédiger des bilans précis des logiciels étudiés.
- Veiller à ce que les modifications soient bien effectuées selon le cahier des charges.
Les compétences
- Le testeur doit prendre en compte les étapes de développement d'un logiciel et présenter un rapport d'étonnement.
- Le testeur doit avoir une rigueur et une capacité de concentration importantes, et savoir travailler seul ou en équipe.
- Le testeur doit également maîtriser les logiciels et ce en français comme en anglais.
- Bon communicant et organisé, le testeur doit planifier et suivre l'évolution des tests et en rendre compte en fonction du cahier des charges.
Évolutions
Le métier de testeur est de moins en moins accessible aux autodidactes. Plus sélectif, il est aussi plus évolutif qu'avant.
Le testeur pourra devenir manager d'une équipe et superviser la partie opérationnelle. Parmi les postes envisageables, la fonction de directeur technique chez des éditeurs de logiciels est la plus prisée.
Fiche du poste
40k€-70k€
École d'ingé / Bac+3/5
QA
Selenium
Cypress
Automaticien
Tests auto
Tests manuels