En cliquant sur "Accepter", vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
Flèche permettant d'actionner le carrousel
Retour

GROWTH HACKER (H/F)

Le métier de GROWTH HACKER (H/F)

Le growth hacker est un profil assez hybride.

Cette nouvelle façon d’aborder la croissance et d’optimiser la performance d’un site est particulièrement prisée par les Start-ups et a ainsi permis de propulser des start-ups à un niveau international.

Le métier de Growth Hacker consiste à connecter l’audience avec le produit ou le service de façon innovante. Polyvalent et souvent autodidacte à ce poste, il se base sur l‘étude des consommateurs pour améliorer considérablement le trafic et la performance du site.

Il se doit d’adopter une approche créative pour trouver de nouvelles opportunités : c’est le principe du « growth hack », une façon inhabituelle et non conventionnelle de générer du trafic. Focalisé sur cet objectif, il utilise tous les moyens à sa disposition pour atteindre une croissance rapide et durable.

Les missions

  • Génération de trafic : le Growth Hacker doit trouver des leviers de croissance et générer du trafic sur les supports de vente de son entreprise. Une fois qu'il en a trouvé un efficace, son rôle est de l'automatiser pour limiter les efforts et décupler les résultats.
  • En support d'autres pôles : la valeur ajoutée du Growth Hacker est d'accompagner les autres équipes de l'entreprise en leur offrant des opportunités de croissance et en automatisant certaines actions comme la génération de leads ou diverses actions marketing etc.
  • Analyse : dans son approche data-driven, le Growth Hacker est sans cesse dans l'analyse de ses différents KPIs dans le but de toujours ajuster pour viser juste. Dans un schéma AARRR, il assiste aussi les autres équipes de l'entreprises dans l'atteinte de leurs objectifs de croissance.

Compétences

  • Orienté performance
  • Maîtrise de différents leviers d’acquisition : SEO, Emailing, Partenariats…
  • Capacité à être « Think-er » & « Do-er »
  • Forte appétence pour les sujets data
  • Capacité à travailler en transversal & / ou à piloter des prestataires

Évolutions

Le Growth Hacker peut évoluer vers des fonctions de Head of Growth, de Responsable de l'expérience Client. *
Les Growth Hackers démontrant de fortes aptitudes marketing peuvent aussi évoluer vers un scope plus large comme Responsable WebMarketing.

Fiche du poste
Icône représentant le salaire proposé
45k-70k€
Icône représentant les études nécessaires pour le poste
BAC / École / Formation
Growth
Growth Hacking

Demande de contact

Nous vous recontactons sous 2 heures !
Merci !
Nous avons bien reçu votre message et nous vous répondrons dans les plus brefs délais !
Oops! Une erreur s'est produite lors de l'envoi du formulaire.
N'hésitez pas à nous appeler directement !